Zeendoc : La solution de gestion électronique des documents

Aujourd’hui, dans le monde professionnel, une multitude de documents existent et transitent dans l’ensemble des flux d’information au sein d’une entreprise. Il peut être compliqué de garder soigneusement l’ensemble des fichiers sous format papier. Grâce à ces logiciels, vous pouvez stocker l’ensemble de vos éléments au même endroit un atout précieux pour s’y retrouver facilement et gagner du temps et de la productivité.

// PRESENTATION ZEENDOC

Qu’est-ce que le logiciel ZEENDOC ?

Le logiciel Zeendoc est proposé par l’éditeur Sages informatique, basé à Ajaccio. La plateforme est spécialisée dans la dématérialisation de document, également appelé GED (Gestion Electronique de Documents). Il s’agit d’un aspect important et dont les entreprises se préoccupent de nos jours, que ce soit pour les clients, les fournisseurs, ou leurs équipes.

L’outil est disponible sur PC et via une application afin de pouvoir l’utiliser à tout moment et peu importe où vous vous trouvez. Tourné vers l’écologie, il préconise une gestion électronique des documents à l’impact carbone réduit. Comme dans tout logiciel, des fonctionnalités phares font le succès de celui-ci

Quelles sont les fonctionnalités du logiciel GED Zeendoc ?

Ici, nous pouvons déterminer différents secteurs dans ce domaine de la dématérialisation de documents qui représente une fonctionnalité particulière chez l’éditeur de logiciel Zeendoc : plus tard.

numérisation de documents
  • Notes de frais : réaliser les notes de frais peut être compliqué pour certains collaborateurs : garder le ticket, penser à faire la demande de remboursement, etc. En passant par l’application Zeendoc, ils devront photographier leur ticket de caisse, leur reçu et permet d’envoyer directement la note de frais en validation au service affecté. Du côté de l’entreprise, l’outil reconnait les données comptables, réalise l’affectation des frais et simplifie la validation de celles-ci. Vous l’aurez compris, un vrai plus pour vos équipes et votre direction !
  • Comptabilité : vous avez la possibilité de connecter vos différents logiciels comptables à Zeendoc pour bénéficier d’avantages non négligeable : simplification de la saisie comptable pour gagner en productivité et éviter les erreurs, archivage des factures, contrôle de l’équilibrage crédit/débit avant l’import, etc.
  • Clients : par le biais de l’outil Zeendoc, l’ensemble de la gestion des documents à destination des clients est simplifié : la signature électronique des contrats, conformité légale, envoi des factures électroniques.
  • Fournisseurs : tout comme pour les clients, la gestion des dossiers fournisseurs de manière dématérialisée est facilitée : l’envoi des factures électroniques grâce à Chorus Pro notamment.
  • Ressources Humaines : dans une petite ou moyenne entreprise, ce service crée, transmet et collecte de nombreux documents : contrats de travail, bulletins de paie, arrêts maladies, formation, etc. Il est essentiel de garder une trace, un historique de ceux-ci. Ils peuvent bénéficier de la signature électronique proposée pour leurs fichiers.
  • Archivage : pour davantage de productivité, de sécurité, procédez à un archivage et un classement de documents simple et efficace. En effet, sans logiciel dédié, cette tâche peut s’avérer être chronophage et très longue pour vos collaborateurs. Avec Zeendoc, vous pourrez retrouver rapidement et en quelques clics l’ensemble des éléments, et ce, des mois, des années plus tard.

// Parlez-nous de votre projet, nous aurons une solution adaptée.

Besoin de conseils pour la mise en place d’une solution de dématérialisation de documents au sein de votre entreprise ?