Silvertool : une solution CRM spécialisée pour les pros

De nos jours, peu importe la taille de la structure dans laquelle nous travaillons nous utilisons un outil, une plateforme, plus ou moins performant, pour gérer la relation avec les clients. Cela peut apporter des informations importantes et nécessaires : chiffres d’affaires, actions clients, offres clients, récurrences, etc.

// PRESENTATION SILVERTOOL

Qu’est-ce que le logiciel Silvertool ?

Par définition, un outil CRM (Customer Relationship Management) permet de gérer les relations et interactions d’une entreprise avec ses clients et éventuels prospects. Solution full web, le logiciel Silvertool est une solution GRC (Gestion de la Relation Client) qui bénéficie d’une expertise de plus de 20 ans de la part de l’éditeur de logiciel. Celui-ci est décrit comme complet, intuitif, sur mesure pour concrétiser l’ensemble de vos projets.

Spécialisé pour les PME, l’outil est disponible sur PC et via une application afin de pouvoir l’utiliser à tout moment et peu importe où vous vous trouvez. Un réel atout pour vos équipes terrains et mobiles notamment.  

// LES FONCTIONNALITÉS DE SILVERTOOL

Quelles sont les fonctionnalités du logiciel CRM Silvertool ?

Il faut savoir que la fonctionnalité majeure de Silvertool est la personnalisation de l’outil en fonction des processus commerciaux de votre entreprise. Le sur-mesure permet d’obtenir un logiciel informatique qui correspond au mieux à vos besoins.

Gestion de l’activité

Vos équipes peuvent mettre les actions qu'ils réalisent dans leur quotidien professionnel par le biais d’un planning nominatif. De plus, ces plannings peuvent être partagés par l’ensemble des collaborateurs, ce qui permet de fixer une réunion commune facilement par exemple.

Gestion des opportunités et des leads

Une fois que vous ou vos équipes détectent une opportunité ou un lead, il vous suffit de l’indiquer dans l’outil, qui vous facilitera sa gestion dans les jours, les mois et/ou les années à venir.


Gestion marketing

Grâce au logiciel Silvertool, vous pouvez créer des campagnes marketing afin de détecter et analyser l’impact que les actions marketing ont sur les clients et prospects du portefeuille clients de votre entreprise. De plus, dans certaines campagnes, vous pourrez attribuer des actions marketing, à réaliser dans un délai défini, à un ou plusieurs de vos salariés comme appeler un client, envoyer une invitation ou un questionnaire de satisfaction, etc.

Tableaux de bord

Présents sur la page d’accueil, vous retrouverez dessus les différentes données pour chacun de vos services : commercial, vente et achat, marketing, administratif, comptabilité, etc. L’étude et l’analyse de ceux-ci vous permettront de comprendre les enjeux, fixer des objectifs à vos équipes notamment.


Gestion des contacts

Vous avez la possibilité de créer une fiche pour l’ensemble des comptes clients figurant dans vos portefeuilles client. Pour chacun d’eux, des contacts peuvent ajouter en précisant quelques informations utiles : nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone, fonction occupée, et encore beaucoup d’autres. La centralisation des données pour toutes les entreprises est primordiale pour que chaque collaborateur puisse être autonome et les contacter si besoin rapidement : assistance technique, invitation à un évènement, relance sur une offre, prendre le relai d’un collègue sur un dossier, etc.

Gestion des ventes

Pour faciliter et simplifier le processus de vente, l’élaboration des devis et l’ensemble des commandes passent par le logiciel. Une base article est disponible permettant l’élaboration d’offres commerciales possiblement illustrée.

Modules complémentaires

Automate de communication permettant l’échange de fichiers avec d’autres applications, module de synchronisation avec Microsoft Exchange ou Office. Ceux-ci vous permettront de faire communiquer votre CRM avec vos logiciels de Back office simplement.

// Parlez-nous de votre projet, nous aurons une solution adaptée.

Besoin de conseils pour la mise en place d’une solution de gestion relation client au sein de votre entreprise ?