Dans une étude pilotée par l'éditeur de logiciel de gestion comptable Intuit France, est démontrée la difficulté que rencontrent les entrepreneurs à gérer leur comptabilité au quotidien. Et pourtant, pour 32% d'entre eux, une bonne gestion est la clé du succès.

Parmi les enjeux principaux d'un entrepreneur au quotidien, la gestion comptable et les outils de pilotage représentent une source de difficultés pour un dirigeant sur deux. En comparaison, la création d'entreprise se révèle être plus facile pour 21% d'entre eux, d'après l'étude réalisée par Intuit France sur un panel de 294 répondants français.

La gestion fait pourtant partie du top 5 des facteurs de succès d'un projet de création d'entreprise pour près d'un dirigeant sur trois. En premier figure la vente pour 69% des dirigeants sondés, puis l'innovation (54%), le recrutement (50%), la fidélisation des clients (40%) et la bonne gestion (32%).

Parmi les outils de gestion les plus fréquemment employés, le logiciel Excel de Microsoft figure à la première place, d'après 46% des sondés. Si abandon d'un outil de gestion il y a, 41% déclarent qu'est mis en cause sa mauvaise ergonomie tandis que 34% en changent car ils trouvent l'outil trop complexe.

Dans la suite de l'infographie sont révélées quelques unes des raisons qui poussent un chef d'entreprise à changer de comptable. 55% jugent les conseils délivrés insuffisants face à leurs besoins particuliers. 34% trouvent les prix trop élevés et 32% jugent que l'expert manque de souplesse vis-à-vis des caractéristiques uniques liées à l'entreprise.


Source : Chef d'entreprise

Ecrit par SGI le
{{ message }}

{{ 'Comments are closed.' | trans }}